Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie d'assistante maternelle
20 avril 2014

Ma demande d'agrément.

j'ai fais ma demande, il y a bientôt 5 ans. j'ai choisis de faire un métier proche des enfants. Car j'ai toujours était entouré des enfants de mes fréres et soeurs.

j'ai fais ma demande au conseille géneral en 2009, ensuite j'ai fais la réunion information, où ont nous remet le dossier de demande d'agrément. Une fois rentré à la maison j'ai feuilleté le dossier.Il faut donner plein de renseignement sur la maison et notre vie personnelle. Ce qui ma pas déranger du tout, il demande nos salaire, notre façon de vivre, la décription deu logement etc ...

Deux mois environ aprés j'ai eu la visite d'une puéricultrice et d'une assitante social, pour voir environnement dans lequel les enfants vont évoluer. Il regarde tous au peingne fin,la sécurité, hygiéne, la grandeur des chambres, le matériel ect...

j'ai recu la reponse du conseille géneral en juillet, j'ai une un agrément pour accueillir 1 enfant à la journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vie d'assistante maternelle
Publicité
Archives
Publicité